2018 : une année d’actions

Bonjour à vous,

 

Voilà, une nouvelle année commence. Je vous souhaite à tous de pouvoir réaliser aux cours de ces mois à venir tout ce qui vous tient particulièrement à coeur. Profitez de votre vie, vivez maintenant.

Pour ma part, il y a deux jours j’ai tenté de rédiger un bilan, une rétrospective de cette année écoulée. revenir mois après mois, de janvier à décembre, retrouver les moments importants, les dates à retenir, les périodes charnières… J’ai feuilleté mon journal personnel, mes carnets de travail, je me suis longuement plongée dans mon pc également pour pouvoir convoquer mon passé et en faire un point, une synthèse…

Le flou du début d’année

Je n’ai pas réussi à mettre la main sur tant de traces que ça en réalité. La première partie de l’année me laisse une sensation étrange, un goût d’inachevé parce que cette période, d’après mes souvenirs, fut marquée par de nombreuses phases de réflexions, beaucoup d’hésitation, d’envies multiples,  de frustration et énormément de « j’aimerai beaucoup faire ceci mais je ne peux pas… »

Je me rends compte que de janvier à mai, les souvenirs de ces mois sont assez effacés et flous. Laisser le temps couler, me laisser aller à une mélancolie, me demander ce que je voulais réellement faire de ma vie, à quoi je voulais consacrer mon temps et mon énergie. Néanmoins, je me souviens d’avoir tenter de lancer quelques projets très vite, trop vite laissé tomber avant même d’avoir vraiment tenter quoi que ce soit car « je n’y arriverai pas ».

J’ai l’intention de vivre un mois de janvier et un début d’année beaucoup plus impactant, plus marquant, ponctué d’engagements et d’actions.

L’été de tous les préparatifs

Et puis il y a eu cet été. J’avançais très lentement dans le processus de création de ma marque d’objets de décoration et de papeterie. Je désespérais un peu et je commençais à baisser les bras et j’avais également l’intention de mettre tout mon projet de côté et de repartir sur une base neutre, vierge. La volonté d’ouvrir un espace personnel et de partager, raconter ce parcours pas très facile et de me raconter me tenait à coeur.

J’ai retroussé mes manches et j’ai bossé. Vraiment bossé. Entre la prise de décision et et le lancement effectif du blog, quatre mois se sont écoulés ce qui est court pour moi qui parvenais rarement aux termes d’un projet durant cette période-ci. Je me suis lancée, je me suis vraiment mise à écouter mes envies, à consacrer davantage de temps à l’écriture, à prendre des photos, à dessiner, à créer des contenus originaux et à rendre plus visible mon travail.

Durant cette période estivale, j’ai fixé mes priorités, et plus les semaines et les mois défilent, plus je m’y tiens de mieux en mieux.

C’est encourageant de progresser.

Les résolutions de septembre

En septembre, je me suis lancée dans la rédaction d’un post (non publié…) intitulé « Comment tenir ses nouvelles résolutions ? ». Par conséquent, en janvier, je ne prends pas de nouvelles résolutions, je réaffirme celles choisis à la rentrée que je m’engage de nouveau à tenir pour cette nouvelle année :

1. Ouvrir mon blog déco/design et y faire vivre ma passion

2. Préparer et passer des concours afin d’intégrer une école de design

3. Lancer ma marque d’objets de décoration et de papeterie

Partager ses nouvelles résolutions et ses objectifs aide toujours mieux à les tenir, ne pas abandonner et persévérer.

Lancement FROM A TO B et Quête de mon leadership

Octobre fut définitivement le mois du leadership.

J’ai lancé mon blog le 16 octobre, j’ai crée un espace, mon espace de liberté où j’élève ma voix, je porte mon propre regard sur mes contemporains, la vie et je reprends, petit à petit, le contrôle de ma vie, mon existence. Pourquoi j’existe, quelle mission je compte accomplir à travers ma vie. À travers les live de Patricia de lydexperience, j’ai prit la mesure de ma capacité à être leader de ma propre vie.

L’autre évènement majeur de ce mois a été d’avoir participé au premier workshop de lydexperience toujours ayant pour thème le Leadership Branding qui s’est tenu le 28 octobre destiné, entre autre, à des porteuses de projet qui tout comme moi étaient sur le point de lancer leur activité. L’expérience fut très riche et intense. ce travail de quête de leadership est quelque chose qui s’éprouve chaque jour, tous les jours.

Apprivoiser mes nouveaux outils de travail

J’ai connu une période à vide où j’ai éprouvé énormément de difficultés à me familiariser avec mon nouvel environnement de travail ; les outils wordpress, la production de contenus originaux, maîtriser mon Canon et perfectionner la qualité de mes photos, rendre plus visible ma présence en ligne, sur les réseaux sociaux, redécouvrir mon environnement IRL et bien tant d’autres choses…

Cela m’avait énormément préoccupé et beaucoup déstabilisé d’avoir autant de mal à apprivoiser ces domaines divers et variés, simultanément et dans un laps de temps. Je dois impérativement faire preuve de patience, me perfectionner de manière constante, régulière et décider de me faire un peu aider.

Ce qui sera différent en 2018

Définitivement, agir de manière moins timorée. Ce qui sera fondamentalement différent cette année se résume ainsi en quelques mots : Action – Audace – Ambition.

À bientôt

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!