Totem

Repos dominical – Paix – Off – Réveil – Protection – Lumière – Envies – Stand by – Harmonie – En sommeil – Pensées

 

Une statuette sculptée par un artisan de Bangui qui incarne à présent le gardien de ma maison.

Protéger son intérieur

J’ai des envies déco qui se font de plus en plus pressantes en ce moment. Je me suis remise à flâner dans quelques boutiques et à acheter divers objets par-ci par-là notamment chez Lulu tout à l’heure. Mais avant de poursuivre cette série d’achats, je ressens également le besoin pressant d’anticiper le grand nettoyage de printemps afin de profiter au mieux des derniers jours d’hiver et de clôturer paisiblement cette saison. Une saison où j’ai prit beaucoup de temps pour réfléchir, me demander comment vivre pleinement ma vie. Une somme d’interrogations profondes…

Je prévois de consacrer une soirée ou plusieurs à ce fameux nettoyage qui consistera d’abord à trier. Sélectionner ce que je garde et ce qui ne me semble pas utile.
( J’ai eu un moment d’hésitation quant à la formulation de cette précédente phrase. Cela revient-il au même que de dire :
Ce qui ne me semble pas utile.
Ce qui me semble inutile.
Ce qui m’apporte aucune utilité.

À réfléchir…).

Du tri, du rangement et du ménage, voici le programme qui m’attend pour cette fin février. La Magie du rangement de Marie Kondo fait parti depuis des années (déjà) de la liste de mes bouquins à lire. Ce sera une excellente occasion d’y plonger le nez et de partager ici une revue de lecture.

Avoir la mainmise sur mon environnement directe, regarder attentivement ce qui est à porté de la main, à porté de vue et me questionner sur mes propres besoins actuels, sur la fonctionnalité des objets et du mobilier que j’utilise chaque jour contribue incontestablement à mon bien-vivre. Et je me sens protégée, à l’abris et (presque) propriétaire des lieux.

Le soleil bleu

La semaine qui vient de s’écouler fut particulièrement ensoleillée, le ciel clair, sans l’ombre d’un nuage. J’ai adoré ce plongeon dans l’atmosphère glaciale mêlée au réconfort de la faible chaleur des rayons de soleil. Je vois une lueur (d’espoir) se poindre au bout d’un tunnel qui me semblait interminable.

Le soleil bleu

J’ai une profusion d’idées et d’envies de création plus encore qu’à l’accoutumé depuis ces deux dernières semaines. J’aimerai pouvoir tout réaliser et tout de suite et c’est évidemment très frustrant à vivre. Ce n’est pas tant une question de moyen, de temps ou même de motivation mais d’organisation (ou de procrastination…??). Pour remédier à ceci, j’ai décidé de bétonner mon planning et peaufiner mes avant-projets en m’essayant (enfin) pour la première fois à la technique du bullet journal.
Je n’ai pas tenu deux semaines.
Tout n’est pas à jeter mais de nombreux points ne me conviennent pas. Et voilà un autre sujet à traiter par ici prochainement…

Nous voilà à la toute fin de cette semaine.

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!