Revue de lecture

Hello !

Dans mon précédent post, je concluais mon texte sur mon envie de connecter avec justesse les domaines de la déco et celui du bien-être selon mes propres termes. Il me vient souvent des intuitions, des impressions, des concepts, des idées qui me sont encore bien trop abstraits. Pour l’instant.

« Intérieur »

J’aime ce mot, plus particulièrement sa polysémie. Il pointe à lui tout seul l’ensemble des problématiques sur lesquelles je me penche.

au-dedans
ce qui se passe dans l’esprit
espace délimité
habitation
aménagement

Comment parvenir à son « intérieur », mener à bien sa quête d’identité, sa quête du bien-être voire même du bonheur plus globalement. Se sentir bien chez soi, au sein de son foyer.
Il y a là-dessous une vraie quête de sens d’ailleurs je ne considère pas la décoration d’intérieur comme une activité qui consiste à assembler des objets d’apparat inexpressifs, l’art de meubler les vides, combler les silences physiques présents dans un espace. Les émotions et de la fonctionnalité sont mes principales préoccupations.

À l’intérieur des livres

Durant cet été, j’ai repris plus intensivement mes lectures. Au préalable, je me suis concoctée une wishlist de livres portant sur le thème du bien-être au sens large. C’est vers les livres que j’ai décidé de me tourner pour trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose. Ils font partis de mes meilleurs alliés pour porter au loin ma quête du bien-être intérieur.

Voici les lectures qui m’ont particulièrement marquées durant ces dernières semaines :

Se sentir en sécurité d’Ariane Bilheran aux Éditions Payot
Les Pervers narcissiques de Jean-Charles Bouchoux aux Éditions Eyrolles
Les Quatre Accords toltèques de Don Miguel Ruiz aux Éditions Jouvence

J’ai déjà entamé la rédaction de ma revue de lecture des Pervers narcissiques qu’il me tarde de partager avec vous ici prochainement.

Pour être tout à fait honnête, cela m’a pris un peu de temps à me décider de créer ce nouveau rendez-vous le vendredi ici. Réaliser des revues de lecture des livres qui me permettent de prendre soin de mon bien-être intérieur. L’exercice m’enthousiasme fortement en tout cas.

J’espère que ces lectures vous inspireront autant qu’elles m’ont inspirées.

À bientôt.

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!