À l’ombre de l’été

Ôde

 

Hello !

Cette année plus que jamais il me tarde vraiment d’être en automne. Regarder les feuilles roussir, rêvasser le nez levé vers le ciel cotonneux et savourer ces irrépressibles envies de se blottir dans un fauteuil emmitouflé sous un plaid accompagné d’un livre et d’un bon thé chaud au miel. Je n’évoque même pas le rythme rassurant des gouttes d’eau qui clapotent sur la vitre ni les tapis de feuilles mortes qui craquent sous chaque pas.

Profiter

D’ici-là, il nous reste encore à profiter de quelques semaines estivales et je tiens tout de même à profiter du temps présent, être moins dans l’Après, dans la projection, il y a mille choses à savourer ici et maintenant. Je vois déjà circuler non pas des photos, des produits et des inspirations qui seront à venir lors des fêtes de fin d’année mais ceux de la saison printemps-été 2019. Le coup d’après. L’univers des bureaux de tendances m’attire, j’ai envie de creuser le sujet d’ici quelques temps par-ici.

 

Moodboard à venir

Pour ma part, je commence seulement à réaliser mes moodboards de cet automne portant sur les nouveautés proposées par les marques, les tendances déco/design de cette rentrée, mes propres inspirations et envies. Sans grande surprise, elles seront portées sur les tonalités chaudes, brunes, beiges avec des touches de roses. Mon intérieur n’a pas de style bien défini alors je profite de cette saison à venir pour investir dans des meubles, objets déco et luminaires qui donneront plus de cachet et de personnalité à la pièce principale (la seule quoi…).

Soleil noir

Pour clôturer cette période estivale, j’ai opté pour des tons sombres et rafraîchissants où j’éprouve une agréable sensation de repos à l’abri du soleil et d’ombre fraîche lorsque je suis plongée dans cette ambiance alors qu’au-dehors, les rayons sont toujours aussi ardents.

J’ai eu un faible pour les coussins en velours côtelé Corduroy de Ferm Linving issue de leur nouvelle collection associés à un plaid ton sur ton gris qui est en réalité une écharpe Zara à laquelle j’ai trouvé une toute autre utilité. Mon grand coup de coeur ici est le miroir Circum de Aytm qui semble agrandir ma pièce et apporter davantage de lumière. La collaboration Merci for Serax et la collection G by Gien & Monoprix ont complété mon tableau de fraîcheur.

Mais pour l’heure, profitons encore de l’été…

À bientôt

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!